mardi 22 juillet 2014

Taboulé fraîcheur au pamplemousse, tomates, menthe et cœurs de palmier


Le taboulé est vraiment un de mes plats préférés quand le fond de l'air devient trop chaud ! Aussi bien à préparer qu'à manger, car il n'y a aucune cuisson, on y met tous les ingrédients que l'on veut/qu'on a sous la main, quelques heures de réfrigération et c'est prêt !

Il a fait bien chaud dernièrement, aussi j'ai redécouvert avec plaisir les joies du taboulé l'été ^^


Pas vraiment de mesures pour cette recette, tout se fait au pif, mais voici quand même les grandes lignes de la préparation.

Pour 4 personnes.

Réhydrater de la semoule de blé suivant les instructions du fabricant.

Détailler les suprêmes d'un pamplemousse, couper des tomates cerises en deux et des cœurs de palmiers en rondelles.

Ajouter le tout à la semoule égrainée, assaisonner de jus d'un demi citron, huile d'olive, sel et menthe ciselée à foison pour parfumer et ajouter une touche de couleur. 

Après 1h au frigo, c'est prêt à servir !

Vraiment désolée d'avoir été si absente dernièrement, j'ai eu des préoccupations et des horaires de fou, mais je quitte à nouveau un monde de requins emploi, donc je devrais pouvoir cuisiner un peu plus pour le blog.

Merci quand même pour vos lectures et commentaires, à bientôt :-) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. zut zut zut pour l'emploi qui n'a pas fonctionné (pour nous ne t'inquiète pas on attend on comprend)
    merci pour cette recette fraicheur (en plus ça a l'avantage de se préparer à l'avance
    jamais mis de pamplemousse
    excellente idée bisous !
    et bon courage pour tout

    RépondreSupprimer
  2. Une recette idéale en cette saison, merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. Ah en voilà une bonne idée ! Moi j'ai pense jamais au taboulé à cause de sa version aux poivrons que je n'aime pas. De quoi changer des salades de riz / pâtes !
    Un nouvelle emploi ? Je suis un peu décalée, c'est un 3ème ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...