jeudi 3 juillet 2014

Salade piémontaise végétarienne


Je suis décidément dans une période salée ! Avec les beaux jours, j'ai moins envie de pâtisseries, les fruits de saison, abricots, pêches, cerises et autres melons, me comblent largement !

Je vous propose aujourd'hui une recette très simple de salade piémontaise, idéale pour l'été, à manger comme à cuisiner (pas de four à allumer).
D'autant plus qu'en ce premier jeudi de juillet, il va faire bien chaud !!!



Cuire 2 œufs durs et laisser refroidir avant de les écaler et de les couper en dés.

Cuire 400 g de pommes de terre selon votre méthode préférée, puis les laisser refroidir avant de les éplucher et de les couper en dés.

Personnellement, je lave mes pommes de terre puis les perce plusieurs fois à la fourchette avant de les mettre dans des papillotes en silicone.
4 min à pleine puissance au micro-ondes, et c'est prêt !

Couper en dés 200 g de tomates (ou des tomates cerises en 2), des cornichons en rondelles.

Rassembler tous les ingrédients dans un saladier, ajouter 2 petites cuillères à soupe de mayonnaise, poivrer, bien mélanger et réserver au frais.

Servir bien frais.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Les cornichons, ça change tout dans cette salade ! Et je pense que c'est la seule façon dont j'aime manger de la mayo, alors j'aime beaucoup ta proposition pour l'été ! :)
    Profite de cette journée ensoleillée, c'est gris ici ...

    RépondreSupprimer
  2. Un classique dont on ne se lasse pas... d'autant plus que quand on veut préparer cette salade, on ne sait en général pas trop quoi mettre (enfin, là, je parle pour moi !). Merci, je l'adopte immédiatement

    RépondreSupprimer
  3. elle est bien belle

    je ne connaissais pas cette méthode de cuisson des pts de terre à tester!

    bonne journée


    moi je fais une vinaigrette avec échalotes en plus des cornichons bien sur

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...