jeudi 10 juillet 2014

Gâteau tout moelleux au Banania


... pour mieux vivre cette semaine bien grise ^^

Je ne pensais pas rallumer mon four avec les dernières chaleurs, encore moins pour un gâteau au chocolat, mais ces derniers jours, on a été assez gâtés côté fraîcheur (et pluie) !

Ah le Banania, ça me rappelle mon adolescence, et tous ces matins difficiles où mon premier geste dans la cuisine était de me chauffer un mug de lait et d'y verser cette poudre chocolatée que je mangeais parfois à la cuillère ^^
C'était la belle époque où les seuls "vrais" soucis étaient les devoirs, les notes... et où je buvais encore du lait lol, une époque révolue quoi ;-)


J'ai trouvé cette recette de gâteau au Banania sur Marmiton.

Elle est effectivement rapide et très bonne, j'ai juste ajouté 1/2 sachet de levure, diminué les quantités de sucre à 125 g et augmenté celle de Banania à 150 g.

Battre 4 œufs avec 125 g de sucre en poudre.

Ajouter 150 g de Banania en poudre et 125 g de farine mélangée à 1/2 sachet de levure chimique.

Terminer par une brique de crème liquide, verser dans un moule et enfourner pour environ 45 min à 180°C.

La lame d'un couteau doit ressortir sèche du gâteau.


J'ai eu la bonne idée de verser ma pâte dans un petit moule à cake, donc j'ai dû laisser mon gâteau cuire une bonne cinquantaine de minutes (une éternité...), mais si vous utilisez un moule à manqué, la cuisson ne devrait prendre que 40 bonnes minutes.

Au final, ce gâteau est parti super vite :-p

Très très très moelleux et réconfortant, quoique pas assez fort en chocolat pour moi, mais c'est parce que je suis habituée au chocolat corsé.

Avec une crème anglaise ou un yaourt brassé à la vanille, ça passe tout seul :-))

Merci beaucoup encore une fois pour vos lectures et gentils commentaires (même si je n'y réponds pas toujours dans les temps, voire... pas du tout, bouh !)

J'espère vous proposer de nouvelles recettes prochainement (je travaille tout l'été, comme d'hab' héhé on ne change pas les bonnes habitudes ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Simple et rapide à faire ton cake semble extrêmement moelleux et fondant !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, moi c'est le Benco que je mangeais à la cuillère :D
    Ton cake a l'air tout moelleux et bien réconfortant effectivement :)
    Bon courage pour le boulot cet été !

    RépondreSupprimer
  3. Nesquick!!!

    bon courage pour le boulot tout l'été
    bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment une très bonne idée pour le Banania, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que la texture donne super envie !

    RépondreSupprimer
  6. Du Banania, ça fait des lustres que je n'en ai pas acheté ! ça a l'air super bon en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  7. Un parfum d'enfance dans ce gâteau qui semble doux et moelleux à souhait !
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  8. bonne semaine Laura courage pour le boulot et le temps

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce gâteau
    Il est magnifique
    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  10. Une suggestion pour toi: tu remplaces le Banania (chocolat en poudre +sucre) par 70g de cacao Van Houten et 50g de sucre ..tu verras, on change de monde!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...