mercredi 30 juillet 2014

Courgettes farcies végétariennes



Et une petite recette bien de saison pour finir ce mois de juillet en beauté ! Et sous le soleil ;-)

Les courgettes farcies, ça plaît à tout le monde, ma mère en faisait de temps en temps quand j'était petite, mais bizarrement, depuis que je vis avec mon chéri, je n'en ai plus mangé car je ne pensais pas du tout à en faire !

Je me suis donc rattrapée avec cette nouvelle recette, qui m'a permis d'utiliser une nouvelle fois les protéines de soja qui remplacent parfaitement bien la viande hachée :-)


Pour 2 à 4 personnes.

Réhydrater 50 g de protéines de soja dans le double de leur volume d'eau chaude.

Pendant ce temps, laver et couper en deux dans la longueur deux belles courgettes.

Les évider à l'aide d'une cuillère, et couper la chair en dés.

Faire dorer dans un peu d'huile d'olive un oignon émincé et 2 gousses d'ail hachées, puis ajouter les dés de courgettes.

Après 5-7 min, ajouter les protéines de soja bien essorées, puis 10 cL de coulis de tomates.

Saler, poivrer, ajouter du thym et du laurier et laisser mijoter quelques minutes..

Remplir les courgettes évidées du mélange, parsemer de fromage râpé et enfourner pour une quinzaine de minutes à 210°C.

Et voilà ! Seules ou avec du riz, ces courgettes farcies végétariennes sont extras ! 
A refaire très vite ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Simple et bon, ces courgettes donnent envie !

    RépondreSupprimer
  2. très appétissantes

    (même si version viande ici ) ;o)

    pas encore mangé une seule courgette pour l'instant si si si!!
    (sauf en mélange dans ratatouille)

    faudrait y penser !! déjà fin juillet!! (mais bon je fais pas toujours comme je veux et peux non plus
    bon mois d'août aussi)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les courgettes, le coulis, l'oignon et le gruyère rapé mais par quoi pourrais-je remplacer la protéine de soja, inexistante dans mes placards???? Cette recette me branche bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la viande hachée (c'est noté ds l'article)
      ;o)

      Supprimer
    2. Oui viande hachée si on en mange, sinon des champignons de Paris émincés feront très bien l'affaire !

      Supprimer
    3. j'aime bien avec les champignons aussi !
      ;o)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Barbara ! Ça va, je fais un remplacement ce mois-ci :-)
      J'espère que tu vas bien !

      Supprimer
    2. non d'où mes passages très rapides
      bonne semaine à bientôt

      Supprimer
  5. Ca me donne envie d'en racheter des proteines de soja!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta version ! Tu ne précuits pas les courgettes dans l'eau ou autrement avant ? Moi j'ai pris l'habitude de le faire mais c'est peut-être inutile ? Les courgettes ne sont pas trop croquantes au final ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Je ne pré-cuis pas les courgettes car elles vont cuire au four, c'est sûr qu'elles sont moins fondantes qu'à la poêle ou à l'eau, mais ça me va !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...