samedi 9 février 2013

Vermicelles de soja aux légumes


Voici une nouvelle recette que j'ai encore trouvée sur le site de Elle à table.

A la base, c'est par erreur que je me suis retrouvée avec une certaine quantité de vermicelles de soja. 
Je les avais achetées et réhydratées pour faire des rouleaux de printemps, et je les avais confondues avec des vermicelles de riz (quand on est une quiche, on ne se refait pas !)

Que faire pour écouler ces vermicelles de soja ?? Une petite recette aux accents asiatiques, avec plein de légumes et de couleurs, ça vous dit ? 

En plus c'est le Nouvel An Lunaire pour les Chinois et les Vietnamiens (on appelle le nouvel an le Têt) ! 2013 sera l'année du Serpent d'eau !

Pour 4 personnes.


Mettre 100 g de vermicelles de soja et une poignée de champignons noirs dans deux récipients séparés, et les couvrir d’eau chaude, non bouillante.

Peler 2 carottes, les rincer avec une courgette et tout couper en petits bâtonnets.

Peler et émincer un oignon.

Faire chauffer trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse ou un wok et y faire suer l’oignon 2 min.

Ajouter les carottes et la courgette et laisser cuire 5 min, sans coloration.

Égoutter les vermicelles et les champignons et les ajouter dans la sauteuse.

Assaisonner et ajouter 3 cuillères à soupe de sauce de soja.

Mélanger, couvrir et laisser mitonner à feu moyen 5 min.



Au moment de servir, parsemer l’ensemble de pluches de coriandre et de cacahuètes pilées.

Et voilà un plat léger, sain et végétarien, pour bien commencer la nouvelle année du Serpent d'eau ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Une jolie assiette de pâtes... J'adore ce genre de plat avec des vermicelles de soja!

    RépondreSupprimer
  2. miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    ps j'ai déjà fait l'erreur pour les rouleaux de printemps et ça fonctionne très bien aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ce sont des cacahuètes ! J'ai eu peur que ce soit du poulet ;)
    Beau rattrapage !

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas de vermicelle de soja en rab mais ça doit pouvoir se trouver ^^
    en attendant si tu as 5 minutes à perdre je t'ai taggué :http://mademoisel-gato.blogspot.fr/2013/02/allez-viens-voir-un-ptit-tag-la-maison.html
    bises!

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air délicieux cette recette asiatique !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as du passer un trés bon nouvel an chinois :)
    une trés belle recette laura :)

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ta petite recette, moi qui raffole de ces petits vermicelles, je ne peux que craquer !!!
    Bises
    kiki

    RépondreSupprimer
  8. Très exotique. Elle est bien sympa cette petite recette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...