samedi 23 février 2013

Boulettes végétariennes sauce teriyaki


Une nouvelle recette exotique sur le blog ! D'origine japonaise pour changer, et végétarienne puisque j'ai à nouveau utilisé mes protéines de soja texturées.

On peut à nouveau voir à comme les protéines de soja remplacent aisément la viande dans cette recette ! 
Ces boulettes végétariennes sont confondantes de réalisme, en plus la sauce très goûteuse les parfume à merveille !


Pour 2 à 3 personnes.

Réhydrater 75 g de protéines de soja texturées dans 5 fois leur volume d'eau bouillante.

Après 10 minutes, bien essorer les protéines de soja et les mixer avec un petit oignon émincé, une gousse d'ail hachée, et un œuf.

Ajouter une cuillère à soupe de sauce soja et une demi-cuillère à soupe d'huile de sésame, bien mélanger.

Rajouter une à deux cuillères à soupe de chapelure si le mélange n'est pas assez lié.

Façonner à la main des petites boules.

Mélanger 1 cuillère à soupe et demi d'huile de sésame, 3 cuillères à soupe de sauce soja, 3 cuillères à soupe de miel.

Verser la moitié de ce mélange dans une poêle chaude et y faire dorer les boulettes après les avoir enduites de sauce.

Une fois les boulettes cuites, les recouvrir du reste de sauce.

Servir chaud avec du riz.

Mon copain adore ! Moi aussi, j'adore ces saveurs sucrées-salées ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Végétarienne?! Waow, ça ouvre l'appétit!!! Merci pour cette belle recette. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu es la pro des protéines de soja ! Moi je n'ai toujours pas essayé :( tu fais bien de me le rappeler ! C'est très très appétissant, j'espère tester vite, merci Laura :)

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie tes boulettes, ni vu ni connu hop là !! bises, bonne soiree

    RépondreSupprimer
  4. Recette lue ce matin, testée dès ce midi : délicieux ! Y'a pas que ton homme qui adore ! Juste un peu trop aqueuses, les miennes - une prochaine fois j'essaierai de mettre à tremper et égoutter les chunks la veille, par exemple? - trop difficile à mettre en boule, j'ai dû refuser cette opération délicate à ma fille de 4 ans qui en trépignait de rage ! ;-)
    (J'ai fait double portion, ils m'en reste pour le repas de demain, chouette!)
    Je suis végétarienne et m'amuse beaucoup en cuisine, mais quand j'ai la flemme ou une panne d'inspiration, j'aime venir fureter ici où les recettes sont toujours simples et délicieuses! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup La Vache Kikou pour avoir si vite testé (et approuvé) la recette ! A bientôt ^^

      Supprimer
  5. Moi aussi j'utilise de plus en plus les protéines de soja (bien que je ne sois pas végétarienne d'ailleurs) et ta recette m'intéresse beaucoup.
    Merci de ce beau partage !

    RépondreSupprimer
  6. Je tenterais bien l'expérience, j'en avais déjà fais par le passé mais je trouvais qu'elles ne se tenaient pas bien. Je testerais ta version. Maintenant j'en fais plus souvent au "haché végétal" elles s'agglomèrent très facilement !
    A tester donc (recette mise de côté) ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé mais se fut un échec... elles se sont littéralement disloquées :(

    RépondreSupprimer
  8. à tester !!! elles ont l'air vraiment très bonnes ! allez un like pour ton blog c'est mon coup de coeur de la journée !

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons essayé ce soir : d'une part, ce fut un échec cuisant en ce qui concerne la consistance, mais d'autre part le goût n'était de toute façon pas génial du tout...

    RépondreSupprimer
  10. Boulettes essayées ce weekend, les convives étaient ravis, le goût est vraiment là, la caramélisation était un délice. Le seul bémol c'est la tenue des boulettes. J'ai rajouté un autre oeuf et de la chapelure en quantité mais les boulettes sont restées très fragiles surtout pour les tourner dans la poele. Je vais creuser le sujet pour essayer d'améliorer la tenue, car vraiment, le gout était au rendez vous! merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  11. Je suis en train de les cuire et en effet elles se défont assez facilement :/ j'espère que ce sera bon !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette, je me suis régalée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...