vendredi 22 juin 2012

Steaks de saumon

 

Voici une nouvelle recette qui va vous permettre de changer un peu des différentes déclinaisons des traditionnels pavés de saumon :-)

Ici le saumon est cuisiné sous forme de steak haché, émietté, mélangé à d'autres ingrédients, assaisonné et cuit à la poêle.

Il ferait merveille dans des hamburgers maison, mais c'est avec une salade que j'ai choisi de l'accompagner ce soir, car j'avais prévu un dessert assez riche ;-)



Pour 4 à 5 steaks de taille moyenne.

Pré-cuire deux pavés de saumon sans la peau (j'ai cuit deux pavés surgelés quelques minutes au micro-ondes dans une papillote en silicone) 

Émietter à la fourchette les pavés de saumon cuit, et y ajouter un petit oignon émincé, une gousse d'ail hachée, 100 g de farine, du sel, du poivre, du persil haché.

Ajouter un œuf et une bonne cuillère à soupe de mayonnaise pour lier le tout.

Chauffer un peu d'huile dans une poêle.

Former des steaks avec la préparation au saumon et faire dorer sur chaque face.



Avec de la mayonnaise, c'est juste extra :-) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bravo Laura, c'est super appétissant !

    Par contre dis moi, la mayo intégrée à la préparation puis chauffée, c'est pas un peu bizarre ? Niveau goût et/ou texture ?

    Enfin peu importe, je glisserais bien ce steak entre 2 moitiés de bun :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...