samedi 16 juin 2012

Pommes de terre confites à la coréenne ou gamja jorim


Comme vous le savez peut-être, je suis une grande fan de cuisine coréenne. C'est l'une de mes cuisines asiatiques préférées, et quand on sort au restaurant, mon copain et moi choisissons souvent d'aller manger coréen.

Dire qu'il y a quelques années de cela, je ne connaissais quasiment rien du pays du Matin Calme...

Pour en revenir à la recette d'aujourd'hui, il ne s'agit pas vraiment d'un plat, mais d'un accompagnement, ou d'un snack, qui se mange aussi bien chaud que froid !

Les gamja jorim figurent souvent parmi les banchan, ces petits légumes et autres condiments servis dans des petits ramequins pour accompagner le bibimbap (ou autre bulgogi) comme dans la photo ci-dessous. 
 

La recette est inspirée de celle de ce super site, si vous vous intéressez à la cuisine coréenne, je vous le recommande vraiment ! En plus l'auteur illustre ses recettes avec des vidéos très explicatives, chapeau !

Peler, couper en gros dés et faire tremper 3 bonnes pommes de terre.


Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle bien chaude, et y faire cuire les dés de pommes de terre à feu moyen.

Ajouter une gousse d'ail hachée et laisser cuire au moins 5 minutes, le temps que les pommes de terre soient à moitié cuites.

 

Verser alors une demi-tasse d'eau, 2,5 cuillères à soupe de sauce soja, et 2 cuillères à soupe de miel.

Mélanger et laisser cuire encore une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.


Le liquide va réduire et la sauce va s'épaissir.

Lorsque les pommes de terre sont bien cuites, ajouter une cuillère à soupe de graines de sésame.


Servies chaudes ou froides, avec du riz ou tout autre plat coréen, ces pommes de terre confites sont juste excellentes ! Elles se suffiraient presque à elles-mêmes :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tout simple, et très appétissant ! Une recette comme je les aime :-)

    RépondreSupprimer
  2. Votre gamja jolim a l'air bien fait comme de vrai.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...