lundi 26 mars 2012

Pour bien commencer la semaine... Pancakes au mascarpone


Je vais passer pour une fanatique des pancakes, ce qui n'est pas faux en soi, j'adore commencer la journée avec une belle assiette de pancakes bien garnie, mais en effet, je vous en propose aujourd'hui une quatrième recette sur mon blog !

Cette fois-ci, je n'avais plus de ricotta ni de bananes, et je ne voulais pas refaire une version classique (quand on a testé les pancakes à la ricotta de Nigella Lawson, difficile de revenir en arrière). 

Il me restait du mascarpone en stock, alors aussitôt vu aussitôt utilisé ! Voici donc une recette de pancakes au mascarpone, ils sont aussi moelleux et délicieux que ceux à la ricotta !


Pour une dizaine de pancakes.

Mélanger dans un saladier 100 g de farine avec 1 cuillère à café de levure chimique et 1 grosse cuillère à soupe de sucre en poudre.

Dans un petit bol, mélanger 4 cuillères à soupe de mascarpone, 100 mL de lait et un œuf.

Ajouter le mélange liquide au mélange sec.

Verser des petites louches de pâte dans une poêle légèrement huilée et bien chaude.

Retourner les pancakes lorsque des petites bulles se forment à leur surface.

Copieusement arrosés de miel ou de sirop d'érable, et servis avec quelques tranches de fruits frais, voilà une des versions de mon petit-déjeuner idéal !

 

En plus, c'est toujours plus rapide et facile à faire que des croissants au beurre ;-)

A noter que si vous en avez trop, ces pancakes peuvent se conserver refroidis après cuisson sous papier d'aluminium.
Il suffira de les passer un petit coup au micro-ondes le lendemain !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ils sont superbes tes pancakes, bien épais, super gourmands! J'aime beaucoup cette version avec du mascarpone, c'est original!
    Bises et bon lundi!

    RépondreSupprimer
  2. ils sont bien beaux ...
    ca me rappelle que j'ai un petit reste de mascarpone au frais la ...^^

    RépondreSupprimer
  3. Ils m'ont l'air parfaits ces pancakes...

    RépondreSupprimer
  4. Mmh j'adore ! Ca donne faim !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée de commencer une semaine ainsi!^^ Ils ont l'air très bons!

    RépondreSupprimer
  6. wahouu tu as bien démarré la semaine ^^

    RépondreSupprimer
  7. Super chouette idée, le mascarpone dans les pancakes! Je découvre ton blog avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. Pour bien commencer la journée avec du sirop d’érable !! Miam !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...