dimanche 5 février 2012

Cake au brocolis et au roquefort


Encore une recette de cake salé sur ce blog ! 

A la base, je voulais marier mon brocolis avec le roquefort dans une quiche, mais n'ayant plus assez de beurre pour réaliser une pâte brisée, j'ai finalement opté pour l'option cake, rapide et simple !

Avec toujours la même base de cake salé prise chez Sophie Dudemaine, la reine des cakes, voici un cake fondant et fort en goût, qui a été très apprécié !

 
Pour 4 à 6 personnes.

Détailler un petit brocolis en fleurettes et le cuire 5 minutes à la vapeur.

Battre 3 œufs puis y incorporer 150 g de farine mélangés à 1 sachet de levure.

Ajouter 100 mL de lait et 100 mL d'huile végétale, saler légèrement (le roquefort est assez salé !), poivrer.

Ajouter 100 g de gruyère râpé, puis 120 g de roquefort coupés en petits dés.

Terminer par les fleurettes de brocolis, puis verser le tout dans un moule à cake chemisé.

Enfourner pour 35 à 40 minutes à 180°C.

 

Laisser refroidir avant de servir sur un lit de salade.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Miam miam ! et pourtant suis pas fan de roquefort! tu as utilisé du roquefort pur et dur ou de la crème de roquefort ? car je dois reconnaître, je ne suis pas fan du côté moisi du roquefort ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi merci Marinette !
      Et bien si, j'ai bien utilisé du vrai roquefort, pur et dur, ça passe tout seul dans ce cake ;-)

      Supprimer
  2. J'adore !! c'est une excellente idée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un stock de roquefort acheté lors d'un moment de folie à utiliser, tu me donnes des idées !

    RépondreSupprimer
  4. une recette très sympa, j'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais je suis passée à côté de cette recette qui a l'air succulente !! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  6. Un pur régal: merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...