dimanche 29 janvier 2012

Petits flans individuels au chou-fleur et au chèvre


Je ne sais jamais comment cuisiner le chou-fleur de façon un peu "originale". Souvent, la solution de facilité est le gratin ou encore le velouté de chou-fleur.  

Alors voici une recette toute simple de chou-fleur, sans béchamel ni fromage râpé, promis !

Pour 4 bons ramequins.

Faire cuire un chou-fleur de taille moyenne pendant une dizaine de minutes à la vapeur.

Battre 4 œufs avec 50 cL de crème fraîche épaisse, saler, poivrer et ajouter 1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre.

Détailler le chou-fleur en petits bouquets et les déposer dans les ramequins.

Ajouter 200 g de fromage de chèvre en petits dés.

Recouvrir le tout de l'appareil à flan et enfourner pour 25 à 30 minutes à 200°C.

Servir bien chaud, avec une petite salade.

 

Je ne pensais pas que mon chéri aimait tant le chou-fleur, vu la vitesse à laquelle il a descendu son premier ramequin ! Qui dit premier dit deuxième, car bien entendu, il s'en est resservi ;-)

C'est vrai que le fromage de chèvre se marie bien avec le chou-fleur (il se marie bien avec plein d'autres légumes d'ailleurs, vu que j'en ai toujours une bûche dans mon frigo et que j'en mets dans plein de recettes ^^) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oh miam du chou-fleur ! Le chèvre me manque un peu ... trop cher ici, j'en ai que trop rarement dans mon frigo malheureusement du coup. Mais là, j'en profite un peu indirectement avec ta recette ;) Régalez vous bien :)

    RépondreSupprimer
  2. ça à l'air délicieux, belle alliance !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...