jeudi 22 septembre 2011

Outrageous chocolate cookies de Martha Stewart


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait de cookies ! Pourtant ce ne sont pas les recettes qui manquent sur ce blog !
Mon copain m'en ayant réclamés ces derniers jours (c'est fini l'été, il faut faire du gras pour la saison froide, d'après lui - qui ne fait jamais de gras !), j'ai choisi de réaliser cette recette de Martha Stewart.

Martha Stewart est une femme d'affaires américaine, qui en plus de posséder un magazine et une émission télé à son nom, a aussi publié de nombreux livres, dont "La bible des tout petits gâteaux", dont est issue cette recette (en VO ici sur son très beau site).

Impossible de résister à ces outrageous chocolate cookies !! Non seulement ils sont partout sur la blogosphère culinaire, mais ils sont aussi extrêmement tentants avec leur dessus craquelé et leur belle couleur chocolatée !


Pour une bonne vingtaine de cookies.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre 60 g de beurre avec 200 g de chocolat.

Fouetter 2 œufs avec 170 g de sucre roux et 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide, puis y ajouter le mélange chocolat-beurre fondu.

Incorporer 100 g de farine mélangés à 1/2 cuillère à café de levure chimique et 1/2 cuillère à café de sel, et enfin 150 à 200 g de pépites de chocolat.

Former des petits tas espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser cuire pendant 10 à 12 minutes (ils ne doivent pas être trop cuits).

Pendant la cuisson, on peut voir les cookies se craqueler joliment, un régal pour les yeux ! Et l'odeur chocolatée qui s'échappe est irrésistible !

Laisser refroidir sur une grille.


Conserver les cookies dans une boîte hermétique.


Miam miam !! Ces cookies tiennent vraiment leurs promesses ! Moelleux, forts en chocolat, ils sont vraiment très gourmands !
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. moi aussi j'ai fait cette recette, un delice

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont beaux! A tester surement...

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont choupinoux!
    j'avais fait les craquelés moi!
    et j'ai le livre je l'adore!!!!!!!
    elle est trop top cette femme!
    bonne journée quiche!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que si j'en prend un je ne pourrai m'arrêter de manger! Ils ont l'air EXQUIS!

    Bises!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui, j'ai déjà croisé ces cookies ! Ca me tente bien d'essayer mais je sais pas si mes hanches vont être d'accord ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, j'aime beaucoup la tête qu'ont tes cookies ! La texture a l'air très moelleuse et croustillante à la fois, oh la la la la !!! :P

    RépondreSupprimer
  7. une recette célèbre de la blogo à tester, ils ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  8. Héhé, moi aussi je les ai réalisé dernièrement et j'ai eu un succès fou! Ils sont vraiment délicieux et les tiens sont très réussis ;)

    RépondreSupprimer
  9. ah les cookies de martha stewart on ne s'en lasse jamais
    bon week end
    herve

    RépondreSupprimer
  10. Depuis le temps que je me dis que je vais les tester... les tiens sont très réussis ! Bises, passe un bon week-end !
    Delphine :)

    RépondreSupprimer
  11. Tant pis pour mes hanches, je m'y mets :p

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont juste magnifiques!!! Comment ne pas craquer! je t en prends un a passage mais je doute qu il en reste!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont moins beaux que les tiens mais qu'est ce qu'ils sont bons :p

    http://lespetitsplatsderose.blogspot.com/2011/09/les-cookies-tout-choco-de-martha.html

    RépondreSupprimer
  14. Tes cookies sont trop beaux et effectivement, ça devait vraiment sentir bon à la sortie du four !

    RépondreSupprimer
  15. Ils donnent envie ces cookies! Je prends la recette!

    RépondreSupprimer
  16. Aie aie aie!!!! Je ne les ai jamais fait, mais ils sont tellement tentants!! belle recette gourmande!!! :o)

    RépondreSupprimer
  17. Testés et adoptés comme les meilleurs cookies ! Merci de m'avoir fait découvrir cette recette !
    http://gateauxetpetitsplats.blogspot.com/2013/04/extraordinaires-cookies-de-martha.html

    RépondreSupprimer
  18. Faits et adorés! Mon article ici http://claireaumatcha.blogspot.fr/2013/08/outrageous-chocolate-cookies.html
    merci!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...