samedi 30 juillet 2011

Petites brochettes melon-mozzarella


Une petite entrée rafraîchissante pour fêter le retour du beau temps !
Pour changer des tomates-mozza, et inspirée par une recette vue sur Marmiton, j'ai utilisé le melon que m'a gentiment offert mon amie Popo (ne cherchez pas, elle n'a pas - pas encore ? - de blog !) pour réaliser ces petites brochettes toutes simples.

Pour 2 personnes :

Couper un demi melon en petits dés, laisser égoutter.

Détailler 125 g de mozzarella en petits dés aussi, et alterner sur des brochettes un dé de melon avec un dé de mozzarella et ainsi de suite.

Réserver au frais le temps de préparer l'assaisonnement : j'ai tout bonnement ciselé 3 belles feuilles de basilic de ma jardinière dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Servir les brochettes bien fraîches, avec leur petite sauce olive-basilic et un tour de moulin à poivre.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...