lundi 4 juillet 2011

Clafoutis chèvre et courgette


Une petite recette toute simple et rapide à préparer, que j'ai trouvée pour cuisiner mes courgettes autrement ! 
J'ai fait pas mal de recettes avec des courgettes dernièrement, il faut dire que c'est un des légumes d'été par excellence ! Et il se marie effectivement très très bien avec le fromage de chèvre puisque j'ai déjà testé et approuvé cette alliance dans une tarte et dans un cake !

Je continue donc dans ma lancée avec ce clafoutis salé, mon tout premier !


Râper une belle courgette.

Battre 3 œufs avec 60 g de farine.

Ajouter 150 mL de lait, bien saler et poivrer.

Terminer avec la courgette râpée, une demi bûche de fromage de chèvre en petits dés, et du persil et de la ciboulette ciselés.

Verser le tout dans un moule beurré et enfourner pour 40 à 45 minutes à 180°C, le temps que le clafoutis soit bien doré.

Je suis plutôt satisfaite de ce premier clafoutis salé ! Il a beaucoup plu à mon copain et est aussi bon chaud que frais ! 
L'utilisation de la courgette râpée permet une jolie présentation lorsque le clafoutis est coupé. Et il n'y a pas besoin de la faire revenir à la poêle au préalable ! Par contre je mettrai un peu plus de chèvre la prochaine fois (150 g au lieu de 100).
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Il est bien beau ce clafoutis... et cette association de saveurs... miam !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ce clafoutis ! j'adore les saveurs en plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air délicieux ce clafoutis, j'adore le mariage courgettes et chèvre :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. En plein dans la periode "courgettes" alors!?!....comme moi!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce ptit clafoutis salé, beau mélange de saveurs!

    RépondreSupprimer
  6. Un joli clafouti de saison! Parfait pour rendre plus copieus un ti barbec moi je dis!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...