dimanche 24 juillet 2011

Cari de crevettes à ma façon


Alors oui, ce cari de crevettes à ma façon ressemble "physiquement" beaucoup à mes crevettes sauce curry !! 
Mais ce n'est pas tout à fait la même recette puisque celle-ci contient plus d'épices (curry, curcuma, cumin, et gingembre), pas de crème liquide, ni de jus de coco !! Elle est donc plus légère !

Pour 2 personnes :

Faire revenir un gros oignon émincé et 2 gousses d'ail hachées dans un fond d'huile bien chaude.

Ajouter 1 bonne cuillère à soupe de chacune des épices suivantes : curry, curcuma, cumin et gingembre, et laisser fondre l'oignon et l'ail.
Ajouter une petite brique de coulis de tomates et laisser mijoter.

Décortiquer 300 g de crevettes cuites (ne jetez surtout pas les têtes, nous allons tout de suite voir comment les utiliser) et les réchauffer dans la sauce à feu doux.

Récupérer les têtes de crevettes et les déposer dans une petite casserole.
Recouvrir d'eau et porter à ébullition : on obtient ainsi un bouillon de têtes de crevettes avec lequel on pourra à la fois allonger la sauce des crevettes, et cuire le riz pour le parfumer (c'est une astuce que je tiens de ma mère).

Lorsque les crevettes sont chaudes, servir avec du riz et décorer avec un peu de persil.


Miam ! Je ne cuisine pas souvent les crevettes, mais ce genre de recettes fait toujours mouche chez nous, ça nous change de mes recettes végétariennes à base de légumes/fromage, et avec toutes ces épices, hum !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Vraiment très sympa cette recette, vous avez du vous régaler :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. lesdelicesdethithoad24 juillet 2011 à 18:07

    elle me plait ta recette!

    RépondreSupprimer
  3. Des crevettes miam!!!!
    Même si ca ressemble tanpis c'est toujours aussi bon ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le genre de recette que j'aime beaucoup : riz, crevettes et épices +++ c'est plus que tentant !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...