dimanche 19 juin 2011

Lasagnes saumon-courgettes


Un bon petit plat de lasagnes pour changer des dernières recettes, plutôt sucrées, et parce que cela faisait bien quelques mois que je n'en avais pas fait !
Comme je vous le disais dans mon précédent post avec les cookies, il y a quelques mois, j'aurai aussi bien pu rebaptiser ma cuisine en "usine à lasagnes" tant on en faisait !

Il faut dire que c'est un plat bien pratique puisqu'on y met la garniture qu'on veut, et que c'est un plat très convivial et toujours apprécié ! Et une fois attrapé le coup de main pour fabriquer soi-même les feuilles de lasagnes, on peut facilement enchaîner les recettes !

Pour 6 personnes :

Préparer 4 grandes feuilles de lasagnes (recette ici) et les pré-cuire à l'eau bouillante assaisonnée de bouillon cube (à l'huile d'olive, si vous avez) 

Préparer une sauce béchamel (recette ici mais il faudra augmenter les quantités avec au moins 3/4 L de lait), que vous assaisonnerez d'aneth (le mien vient du balcon :-)).
Réserver.

 
Couper 3 courgettes en 2 dans la largeur, puis tailler les tronçons en fine lamelles dans la longueur.

Cuire 750 g de saumon, saler, poivrer.

Dans un grand plat, alterner les couches de courgettes, saumon, béchamel, lasagnes.
Terminer par une couche de béchamel et saupoudrer généreusement de fromage râpé.


Cuire pour 30 minutes à four préchauffé à 180°C, en laissant gratiner quelques minutes après.


Bon appétit !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Miam trop appétissant ce plat !!! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. je me note l'idée! j'ai envie de lasagne au saumon, et souvent elle sont accomodées de poireau...et je n'aime pas le poireau..Mais là!! oui!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super idée les courgettes avec le saumon. Promis je vais essayer...

    RépondreSupprimer
  4. Ca me tente bien, je cherche justement des recettes avec des courgettes, je ne sais plus avec quoi les cuisiner !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...