samedi 5 février 2011

Cookies crunchy aux pépites de chocolat de mon chéri


Youpi c'est le week-end, on va pouvoir prendre le temps de cuisiner ! Cuisiner oui, faire des gâteaux, encore plus !!!

Voici la recette des cookies de mon chéri, une recette de cookies très croustillants, très gourmands ! 
Elle est en train de détrôner MA recette de cookies tout chocolat, mais il faut bien varier des temps en temps, non ?

Pour une trentaine de cookies :

Travailler à la cuillère 125 g de beurre ramolli avec 110 g de sucre roux. 

Ajouter un œuf, puis 150 g de farine et 1 cuillère à café de levure chimique. 

Casser une tablette et demi (au moins !) de chocolat à pâtisser et incorporer les pépites obtenues à la préparation précédente.


Pendant que le four préchauffe à 170°C, disposer à l'aide d'une cuillère à café des petits tas de pâte bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (j'en fais 9 par plaque).



C'est parti pour 15 minutes de cuisson (les bords doivent être bien dorés). 

Laisser refroidir sur une grille. 


J'aime le fait que les pépites soient bien incrustées dans le cookie ! De plus, ces cookies sont très fins, ce qui leur confère leur délicieux croquant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...