jeudi 27 janvier 2011

Ragoût de tofu sauce tomate et champignons de Paris


Voici une recette que je voulais publier il y a déjà quelques temps.

On dit souvent que le tofu n'a pas de goût, certes, c'est vrai lorsqu'il est consommé nature, mais cuisiné, il absorbe les saveurs et les parfums des ingrédients qui l'entourent.Sa texture mi-moelleuse mi-croustillante lorsqu'il est frit en font un aliment très simple à manger.

En plus, il est riche en protéines et très digeste !

Cette recette pour 2 personnes accompagnera agréablement du riz blanc ou des nouilles chinoises ! 

Émincer 1 oignon et le faire revenir dans un fond d'huile chaude dans une poêle.

Lorsqu'il est translucide, ajouter 500 g de tofu ferme coupé en petits morceaux et les laisser dorer en remuant de temps en temps.

Ajouter ensuite 400 mL de coulis de tomates et une boîte de champignons de Paris émincés.

Allonger la sauce avec 1/2 verre d'eau puis laisser mijoter une dizaine de minutes.

 

Et voilà ! 

J'ai servi ce ragoût de tofu avec des nouilles chinoises, mais avec du riz, c'est tout aussi bon !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi aussi, j’aime bien le tofu. Je le mange le plus souvent avec du riz, des oignons et de la crème fraîche.
    Rapide, facile à faire, je note ta recette ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Recette testée et approuvée ;-)Comme d'habitude j'ai envie d'écrire!

    Je ne savais pas comment cuisiner le tofu, j'aime beaucoup de cette façon. La prochaine fois je tenterai les nuggets de tofu!

    Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...