samedi 22 janvier 2011

Petits palets de légumes

Voici une toute nouvelle recette dont je ne suis pas peu fière, puisque je la réussis enfin après plusieurs tâtonnements : les palets de légumes !

J'avais tendance à utiliser des restes de purée de pomme de terre, trop liquide pour que mes palets tiennent, surtout que je tentais à chaque fois une cuisson à la poêle avec un peu d'huile !

Voici donc ma recette, toute nouvellement mise au point, très facile, où on peut faire varier les légumes à l'infini...

Pour environ 18 palets, il vous faudra :

- 3 pommes de terre moyennes
- 1 petite carotte
- une bonne poignée de haricots verts
- un petit ramequin de petits pois
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de farine

Après avoir nettoyé et épluché les légumes, les faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes environ.

Les détailler en morceaux (sauf les haricots verts et les petits pois), puis les mixer avec les œufs, la farine, du sel et du poivre.

Huiler et fariner des moules à muffins en silicone et y déposer l'appareil.

Cuire à four préchauffé à 200°C pendant 15 à 20 minutes.


Et voilà le travail ! Les palets tiennent bien, sont fondants et parfaits pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants !


Ce midi, je les ai servis en accompagnant de filets de colin à la parisienne : impeccables !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas les palets de légumes. C’est une bonne idée ! Je mets ta recette de côté .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...