mardi 9 novembre 2010

Un peu de lecture avant de passer aux choses sérieuses

Bon, je ne publie pas encore de recette, la faute à pas le temps en ce moment, mais voici un aperçu de ce que je lis actuellement... Un livre de cuisine !!!!

Enfin un livre de cuisine, pas tellement, j'en ai déjà tellement, et je préfère largement surfer sur les blogs culinaires, mais...

Julie & Julia, my year of cooking dangerously, est un roman basé sur l'histoire vraie de Julie Powell, une secrétaire new yorkaise un peu lasse de son quotidien morne, qui se décide un jour à ouvrir un blog où elle partagerait son pari fou : réaliser les recettes de Julia Child soit 524 recettes en un an.

Le blog connaît un succès fou et devient un livre, que je lis donc en ce moment, qui est devenu par la suite un film ! (que j'ai aussi vu :-))

Voilà pour le pitch !

Et pour votre culture générale, Julia Child est une Américaine qui, en ayant vécu en France après la Seconde Guerre Mondiale, est tombée amoureuse de la gastronomie française et en a appris tous les secrets. De retour au pays, elle publie ce qui deviendra la bible de toute ménagère US qui se respecte : Mastering the Art of French Cooking, et anime une émission culinaire, The French Cook.

C'était le post culture du soir, sur ce, bonsoir !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai adoré le film que j'ai vu il y a 1an ou 2. Pas encore lu le bouquin, il est comment finalement? Pas trop de longueurs?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...