samedi 20 novembre 2010

Pancakes faciles et rapides

Il fait bien beau ce matin, pour bien commencer ce week-end ! Quoi de mieux qu'un petit déjeuner gourmand, pour prendre le temps de d'émerger doucement ?
 
J'ai choisi de faire des pancakes ce matin, c'était mon premier essai, et je peux dire que je suis plutôt convaincue du résultat ! Les pancakes sont moelleux, peu sucrés, et s'accommodent très bien avec du miel (je n'ai pas de sirop d'érable, honte à moi !)

En plus, la recette est simple, nécessite peu d'ingrédients, et surtout, c'est super rapide à faire !

  
Battre un œuf entier avec 1 bonne cuillère à soupe de sucre et 1 pincée de sel.

Quand le mélange est mousseux, ajouter petit à petit 125 mL de lait, puis en fouettant toujours, incorporer 100g de farine.

Terminer par 2 cuillères à soupe d'huile.

La pâte doit être lisse et onctueuse.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive, et, sans ajout de matière grasse, faire cuire des petites louches de pâte en les espaçant bien. 

Les pancakes sont prêts à être retournés dans la poêle lorsque des bulles se forment sur le dessus, et doivent être bien dorés. 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ho la la super ce blog.
    Je découvre de délicieuses recettes avec que des choses que j'aime!
    Merci Zaza et Libelul pour la découverte!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...