dimanche 14 novembre 2010

Jeera aloo : pommes de terres au cumin

 

Le cumin est une de mes épices préférées. J'aime son parfum chaleureux, son goût est très subtil, fumé, doux...

Les jeera aloo ou pommes de terre au cumin sont une recette d'origine indienne. Je tiens cette recette de ce blog, que j'apprécie beaucoup. 

J'aime beaucoup cuisiner et manger indien, je trouve que les recettes de légumes sont relativement simples, et le fait d'utiliser des épices comme le cumin, le curry, le curcuma rend extrêmement savoureux n'importe plat de légumes.

Lorsque l'on mange des pommes de terre, frites, rissolées, à l'eau ou en purée, on les consomme salées, poivrées, persillées à la limite, avec du ketchup, ou une autre sauce... Elles servent surtout à accompagner une viande.

Ce que j'aime lorsque je prépare des pommes de terre à l'indienne, c'est que les épices avec lesquelles je les cuisine en font un plat qui se suffit à lui-même.


Pour ces pommes de terre au cumin, il faut (pour 2 personnes environ) :


- 5 pommes de terre

- 1 gousse d'ail
- 1 morceau de gingembre
- du cumin

- du curry

- du sel

- de l'huile


Éplucher et couper les pommes de terre en petits dés.

Dans une poêle chaude, faire chauffer un fond d'huile, puis lorsque l'huile est chaude, ajouter du cumin, puis la gousse d'ail râpée, et enfin le gingembre râpé.


Verser les pommes de terre et bien mélanger, puis saupoudrer généreusement de curry et saler.  

Ajouter un petit demi-verre d'eau et cuire à couvert pendant 10 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.

C'est déjà prêt ! Et c'est très très bon :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...